You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Direction provinciale

Notre équipe de direction provinciale est composée d’une vice-présidente et d’un directeur médical provincial, ainsi que d’un réseau de responsables médicaux provinciaux, chargés de domaines d’activités précis du Plan rénal de l’Ontario.

Rebecca Harvey – Vice-présidente

Rebecca Harvey

Rebecca Harvey accède au poste de vice-présidente du RRO forte de plus de 20 ans d’expérience à des postes de haute direction dans le secteur des soins de santé. Son travail couvre la prestation de programmes cliniques, la restructuration du système de soins de santé et de son mode de gouvernance, les services tertiaires provinciaux, les activités hospitalières et communautaires, la planification stratégique et l’élaboration de politiques.

Avant d’intégrer l’équipe du RRO, Rebecca était directrice générale du service de la Santé mentale et de la Chirurgie, au sein de la Vancouver Island Health Authority (la régie de la santé de l’île de Vancouver). À ce titre, elle était chargée de la planification opérationnelle et régionale pour les hôpitaux communautaires du secteur tertiaire et pour le secteur communautaire.

De 2001 à 2006, elle a été directrice générale du Health Authorities Division (département des régies régionales de la santé) du ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, et a travaillé essentiellement dans les domaines des programmes provinciaux et des services de soins de courte durée.

Mme Harvey est détentrice d’un baccalauréat ès arts de la Western University et d’un diplôme en sciences infirmières de l’Université Mount Royal ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’Université de la Saskatchewan. Elle possède en outre une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

Dr Peter Blake – Directeur médical provincial

Peter Blake

Le Dr Peter Blake est un néphrologue exerçant à London, en Ontario. M. Blake est un professeur agrégé de médecine et l’ancien directeur de la Division de néphrologie à la Western University et au London Health Sciences Centre. Il est également l’ancien président de la section nord-américaine de l’International Society of Peritoneal Dialysis. Il a aussi été président de l’Association ontarienne des néphrologues.

Ces vingt dernières années, il a publié plus de 100 articles sur les maladies rénales au stade terminal, en particulier sur la dialyse péritonéale, et a rédigé deux importants manuels sur la néphrologie. Il a été rédacteur en chef du journal Peritoneal Dialysis International de 2003 à 2013.

Diplômé de la faculté de médecine du collège universitaire de Dublin en 1980, il a été formé en néphrologie à l’Université de Toronto de 1987 à 1990 et a obtenu une maîtrise en immunologie de l’Université de l’Alberta en 1992. Il a obtenu une bourse à la fois du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et du Collège royal des médecins de l’Irlande.

En tant que dirigeant stratégique reconnu, le Dr Blake est fortement engagé dans l’adoption des soins axés sur la personne de haute qualité pour les personnes atteintes d’une maladie rénale chronique en Ontario.