You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

COVID-19: Obtenez les dernières mises à jour ou faites une autoévaluation.

À propos des données

Les données que nous détenons sont utilisées à des fins de planification, d’amélioration de la qualité et de gestion du rendement régional.

Tous les fournisseurs de dialyse de l’Ontario soumettent leurs données d’activités concernant les cliniques rénales polyvalentes, les dialyses aiguës et les dialyses chroniques au moyen du Système de signalement des maladies rénales en Ontario. En compilant des données comparables d’un fournisseur à l’autre, nous pouvons définir les possibilités d’amélioration de la qualité, du rendement et de la planification du réseau, et établir la meilleure méthode d’allocation des financements.

Pour en apprendre plus sur le Système de signalement des maladies rénales en Ontario, et vous renseigner sur les calendriers de soumission des données, leur cycle de vie et leur qualité, consultez la page Soumission des données (disponible en anglais seulement).

Nous utilisons des données issues de diverses sources

En plus du Système de signalement des maladies rénales en Ontario, nous utilisons également les données d’autres bases de données administratives à des fins d’efficacité et d’économie. Voici quelques-unes d’entre elles :

  • le Système d'information sur les temps d'attente (SITA);
  • le Système national de signalement des soins ambulatoires (SSSA);
  • la Base de données sur les congés des patients (BCP);
  • le Système d’information de laboratoire de l’Ontario (SILO);
  • le Trillium Organ and Tissue Allocation System (TOTAL);
  • la Base de données sur les services à domicile (BSD);
  • la Base de données de facturation du Régime d’assurance-santé de l’Ontario.

À l’avenir, nous mettrons peut-être à l’essai d’autres méthodes de collecte de données en collaboration avec les programmes rénaux régionaux afin de soutenir de nouvelles initiatives cliniques, de qualité et de financement au sein du système de soins rénaux. Ces projets offriront des perspectives précieuses pour nous aider à établir des politiques et des pratiques en phase avec notre stratégie.