You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Soins primaires

Les fournisseurs de soins primaires ont une influence notable sur la participation de leurs patients au dépistage précoce et à la prévention des maladies rénales chroniques. Ils fournissent également des soins et un soutien indispensables aux personnes atteintes de maladies rénales chroniques et à leur famille au cours de leur parcours de soins.

But

Nous dotons les fournisseurs de soins primaires d’outils afin de les aider à reconnaître les premiers signes d’une maladie rénale chronique, ainsi qu’à déterminer et prendre en charge les personnes à risque pour réduire toute possibilité d’évolution de leur maladie rénale vers le stade terminal.

Initiative clé

Trousse à outils KidneyWise – Créée en 2015, et mise à jour en 2018, cette trousse à outils fondée sur des données probantes aide les fournisseurs de soins primaires à déterminer, détecter et prendre en charge les personnes aux tout premiers stades d’une maladie rénale chronique. Au besoin, cet outil leur recommande de s’adresser à un service de néphrologie aux fins d’évaluation.

Pourquoi notre travail lié aux soins primaires est important