You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search

Greffe

La greffe de rein apporte de meilleures perspectives à long terme pour les personnes atteintes d’une maladie rénale chronique en phase terminale, améliorant ainsi les taux de survie et la qualité de vie. La greffe est également reconnue comme un traitement plus rentable que la dialyse.

Objectif

Nous collaborons avec le Réseau Trillium pour le don de vie pour garantir que le continuum des soins rénaux en Ontario soit intégré, collaboratif et axé sur la personne. Nous nous efforçons ensemble d’aider les patients dans la transition entre les programmes rénaux et les programmes de greffe. Nous sommes déterminés à :

  • accroître l’accès à la greffe de rein
  • accroître le nombre de greffes de reins de donneurs vivants chaque année
  • améliorer l’expérience du patient en matière de greffe du rein

Initiatives importantes

  • Amélioration de la qualité – Promouvoir une culture de l’amélioration de la qualité dans les programmes rénaux régionaux et les centres de greffe pour tester, mesurer et mettre en œuvre les changements qui amélioreront en fin de compte l’accès à la greffe de rein.
  • Données – Recueillir et communiquer les données relatives au parcours du patient (soins rénaux et greffe). Ces données permettent d’opérer des changements dans les programmes rénaux régionaux et les centres de greffe et de suivre nos progrès.
  • Soutien par les pairs  – Promouvoir le Transplant Ambassador Program, un réseau animé par les patients qui met en relation les personnes en attente d’une greffe de rein ou d’un don de rein avec celles ayant subi une greffe ou fait don de leur rein.
  • Éducation – Transmettre les ressources éducatives avec les patients, les familles, les donneurs éventuels et les fournisseurs de soins de santé en vue de soutenir la prise de décisions éclairées et communes sur les options de greffe de rein.